News

Activités

Hommage aux policiers à l’occasion de la Journée nationale de la Police

Publié le 08 juillet 2025

Le mardi 8 juillet 2025, à la caserne Auvare de Nice, s’est tenue une cérémonie officielle à l’occasion de la Journée de la Police Nationale. Cet événement, placé sous le signe du courage et du devoir, a rassemblé de nombreuses autorités civiles et militaires, dont le préfet des Alpes-Maritimes et Frédéric PIZZINI, directeur départemental de la Police Nationale.

 

Dans son allocution, le préfet a rappelé que cette journée est « l’hommage de la France au courage français ». Elle vise à honorer la mémoire des policiers tombés ou blessés dans l’exercice de leurs fonctions, et à saluer l’engagement quotidien des forces de l’ordre au service de la population.

 

Un moment fort de la cérémonie a été la remise de la médaille de Bronze pour acte de courage et de dévouement à trois policiers du commissariat d’Antibes. Ces derniers se sont illustrés en juillet 2024 lors d’une intervention particulièrement périlleuse : en pleine nuit, ils ont plongé dans la mer pour secourir les occupants d’un véhicule tombé à l’eau sur la route du Cap d’Antibes. Leur bravoure a été saluée par l’ensemble des participants.

 

La SMLH06 était représentée par son président de section, Jean-Paul Piotrowski, ainsi que par notre porte-drapeau, Claude Morlet, témoignant ainsi du lien fort qui unit notre société aux valeurs de courage, de service et de dévouement portées par la Police Nationale.

Le préfet des Alpes-Maritimes Laurent Hottiaux et Frédéric Pizzini, directeur de la Police nationale des Alpes Maritimes

Autour du préfet, les sections départementales de la SMLH et de l' ANMONM représentées respectivement par leur président départemental, Jean-Paul Piotrowski et François Jacquot. 

Autour du préfet des Alpes-Maritimes, notre président Jean-Paul Piotrowski et notre porte drapeau Claude Morlet